E-microplus.net » Maison » Comment se réussit une décoration d’intérieur ?

Comment se réussit une décoration d’intérieur ?

Quand vous n’êtes pas un professionnel de la décoration, ce n’est pas évident de choisir la couleur qui sublimera votre pièce. Mais, comme vous le lirez sur http://www.peinturesxxl-colin.com, pour réussir votre décoration, le mieux serait de partir sur des couleurs à la fois claires et sobres. Nul doute que votre intérieur sera chic et élégant.

Vous aurez donc le choix entre :

  • le gris clair pour apporter une touche de modernité. Mais surtout pas de gris anthracite qui ne saurait qu’assombrir votre pièce
  • le blanc viendra agrandir votre espace. Et si vous épurez aussi côté meubles pour ne garder que l’essentiel, vous verrez que le résultat sera bluffant !
  • du beige pour une note plus chaleureuse.

Comment habiller vos murs?

Maintenant que la peinture des murs est terminée, vous pouvez penser à accrocher un voire plusieurs tableaux. Ils habilleront les murs et donneront le style de votre pièce. Quant au tapis, il permettra de donner de l’allure à votre intérieur. Ici encore, essayez de respecter une harmonie entre les murs et le sol. Et surtout, ne faites pas l’impasse sur l’éclairage. Dites-vous qu’il est très important.