E-microplus.net » Finance » Réduction impôt : est-il possible de bénéficier d’une défiscalisation ?

Réduction impôt : est-il possible de bénéficier d’une défiscalisation ?

Souhaitez-vous investir dans plusieurs projets et vous souhaitez en même temps bénéficier d’une défiscalisation ? Voulez-vous suivre un dispositif qui vous permet de réduire les impôts ? Cet article peut vous intéresser.

Si le secteur d’immobilier vous attire, différents dispositifs peuvent être un bon sujet comme la loi Pinel, la loi Malraux ou la loi Censi Bouvard.

Le principe est le même, il s’agit d’investir dans un logement locatif pour profiter d’une réduction d’impôts selon la durée de la location ( généralement une défiscalisation entre 10% et 30% ).

Ils y en a d’autres dispositifs, si vous voulez les connaitre on vous invite à joindre notre blog qui vous donnera plus d’informations sur la reduction impot.

D’autres dispositifs

Voici d’autres dispositifs qui permettent de réduire les impôts :

  • appeler des aides à domicile ( femme de ménage, agent d’entretien, etc ) peuvent réduire jusqu’au 50% d’impôts sur le montant investi.
  • faire des travaux de rénovation énergétique ( changement du chauffage et la chaudière, renforcer l’isolation thermique, etc ) peuvent vous permettre de réduire plus de 30% d’impôts sur la somme d’argent investie.