E-microplus.net » Coté cuisine » Comment fonctionne une carafe filtrante ?

Comment fonctionne une carafe filtrante ?

Quand vous commandez une carafe filtrante sur http://www.carafe-filtrante.fr, c’est parce que vous savez que cet accessoire vous permettra désormais de consommer l’eau du robinet. Vous n’aurez donc plus à acheter d’eau en bouteille. Pensez donc aux économies non négligeables que vous réaliserez.

En fait, la cartouche de la carafe va assainir et purifier l’eau du robinet pour la rendre propre à la consommation. Sauf que, du même coup, l’eau se retrouve débarrassée de son chlore. Il faudra donc conserver la carafe filtrante dans le réfrigérateur et boire l’eau dans les 24 heures suivant sa filtration. À défaut, l’eau ne tarderait pas à se transformer en nid à microbes.

Carafe filtrante : quelle est la capacité de la vôtre?

Par contre, ce ne sera pas forcément évident de choisir votre carafe filtrante parce que ce n’est pas le choix qui manque ! Aussi, voici les critères que vous prendrez en compte :

  • la capacité de la carafe filtrante sera comprise entre 1 et 3.5 litres. Ne voyez pas trop grand parce que votre carafe doit tenir dans votre réfrigérateur
  • la capacité de filtrage
  • les options proposées. C’est l’indicateur de changement de filtre qui est le plus pratique.