Tableau design et moderne : il faut bien le positionner dans la pièce !

Chaque pièce a un rôle très spécifique. Les éléments de décoration ne seront pas les mêmes entre chaque lieu. Une réflexion doit se mettre en place pour réaliser des tableaux précis et efficaces. Le tableau doit être mis en avant dans la pièce. Il doit être mis en valeur ! Comme on peut le voir sur le site www.alexinterieur.fr, le tableau ne se choisit pas n’importe comment !

Le tableau pour tout le monde !

Avant de choisir un tableau, il faut savoir si tout le monde est d’accord, notamment sur l’emplacement. Le tableau va devoir avoir une vraie valeur ajoutée. Il sera mis en avant dans la pièce. C’est important de souligner l’impact central que ce tableau va avoir.
  • Il va falloir se renseigner sur les différentes techniques de disposition d’un tableau. Certains tableaux seront posés à plat contre le mur, alors que d’autres vont être légèrement penchés. Cela ne va pas donner la même impression. De plus, voulez-vous l’éclairer, est-ce que la lumière naturelle saura le mettre en valeur ?
  • Les boiseries sont des parties importantes d’un tableau. Celles-ci vont permettre d’apporter un look supplémentaire. Le bois est très prisé. La couleur est un élément auquel il faudra réfléchir, pour mettre à la fois le tableau en valeur, mais ne pas écraser les autres éléments de décoration de la pièce.