L’éducation des petits chiens

Les petits chiens doivent être éduqués, c’est un fait. Nous voyons souvent des français qui vont se dire “un petit chien, c’est facile, ça se porte…”. Et bien vous avez tort ! Les petits chiens sont les chiens les plus têtus ! Quand ils ont une idée en tête, il est difficile de leur faire changer d’avis ! Comme woopets le souligne à juste titre https://www.woopets.fr/chien/race/yorkshire-terrier/, le yorkshire terrier est un chien très têtu et réputé pour !

Éduquer sereinement le yorkshire terrier

Pour réussir l’éducation d’un chien, il faut comprendre les différents besoins que ce même chien peut avoir. Si c’est un berger allemand ou un yorkshire terrier, les besoins ne seront pas les mêmes ! Le chien de petite taille n’a pas les mêmes besoins qu’un chien de grande taille, c’est vrai. Mais le caractère peut être pareil : si l’un des deux a décidé d’être têtu, il le restera. C’est ce qui va empirer votre quotidien. La clef ?
  • Passer le plus de temps possible avec son compagnon à 4 pattes sera la première des choses à réaliser. C’est l’occasion de pouvoir mieux se connaître, de se comprendre et d’entamer une vraie complicité.
  • Croire en son intelligence. Les chiens peuvent tous apprendre. Certains apprendront plus vite que d’autres, mais ils apprennent tous. Pour le yorkshire, apprends les ordres de base grâce à la friandise est une bonne solution.
L’éducation est la base pour tout chien qui va vivre chez vous. Cela vous confortera dans votre quotidien. Les moments partagés seront plus appréciés.